top of page
Chat qui sourit chat heureux
Chien qui sourit bien dans ses pattes

Bonjour et bienvenue sur mon site, je vous souhaite une agréable visite   

Je m'appelle Christine, j'ai un contact et une attirance totalement naturelle envers nos chers compagnons.

Les animaux tout comme nous nécessite d'avoir des activités physiques et également de les occuper d'un point de vue mentale.

En couvrant et en répondant à leurs besoins intrinsèques et spécifiques, nous leur donnons toutes les chances d'être équilibrés, heureux, bien dans leurs têtes et dans leurs pattes.

Les animaux ont des personnalités et des tempéraments qui leur sont propres.

Ils détiennent leurs modes de communications type signaux d'apaisement, voici quelques signaux des plus connues, "tourner la tête, plisser les yeux, se détourner, se lécher la truffe, le bâillement et bien d'autres".

Soyons attentifs, les premiers pas dans leurs vies sont décisifs et peuvent insuffler des bons comportements. Parfois ils peuvent laisser émerger des sensibilités ou générer des incompréhensions dans leurs comportements, ainsi que des communications erronées ou incomplètes.

Dans la majeure partie des cas, ils font tout pour éviter d'éventuels conflits.

Ils ont cette capacité et cette adaptabilité à s'autoréguler.

 

Quel est le rôle d'un éducateur comportementaliste ?

Le métier d'éducateur comportementaliste permet d'analyser une situation dans sa généralité en prenant en considération toutes les personnes et les autres animaux dans l'environnement familial, prise en charge systémique.

Il va investiguer dans différentes directions afin de déterminer quels sont les éléments déclencheurs qui provoquent ladite situation, après avoir identifié les situations, les contextes, les environnements posant des difficultés ou des comportements inappropriés.

L'éducateur comportementaliste instaure un programme composé d'exercices et de méthodes simples à mettre en pratique, afin de modifier et d'améliorer les comportements souhaités et désirés.

L'éducateur comportementaliste amorce le changement mais il est impératif que les exercices montrés soient travaillés et répétés de manière régulière.

C'est dans la répétition et la régularité que l'on obtient les meilleurs résultats. 

L'éducateur comportementaliste est un véritable médiateur qui a cette capacité d'être à l'écoute, de savoir être, et il a comme devoir de dérouler le fil de l'histoire et de remonter aux éventuels contextes déclencheurs qui ont fragilisé les relations. Que ce soit avec les congénères, avec d'autres animaux, avec les humains, ou dans des lieux, peur en voiture, appréhension du vétérinaire, etc. Toute situation peut s'améliorer, il s'agit juste de trouver le ou les éléments déclencheurs et de mettre en place un programme personnalisé avec des exercices faciles à pratiquer au quotidien et adaptable pour toutes et tous. 

Avant de faire appel à mes services, je vous invite à vous rapprocher de votre vétérinaire, afin d'écarter d'éventuelles causes d'origines organiques. 

  

les compères à 8 pattes
ne boule de douceur
vous avez-vu l'allure que j'ai
la catification c'est génial
bottom of page