top of page
LE FELIN NOTRE ANIMAL PREFERE

 

                                       Le chat activateur de bien-être 

Selon une récente étude 28 % des français possédent un chat, soit 8 millions de foyers.

 

Ils sont partout, dans nos librairies, sur les réseaux sociaux.

"La célèbre romancière Colette affirmait" que l'on n'est jamais seul avec un chat et passer du temps avec son chat n'était jamais du temps perdu.

  

Nous sommes sensibles face à ses félins qui ont une part domestique et sauvage avec des comportements totalement imprévisibles.

 

Le chat source de bonne ondes et de bien-être, quand nous regardons des portraits de chats notre agréssivité diminue.

 

Caresser un chat "ronronthérapie" déclenche deux hormones du bien-être

La sérotonine et l'endorphine, elles apportent une amélioration de l'humeur et du sommeil.

Il a été démontré que les vibrations "du ronron" accélère la cicatrisation osseuse.

"Le ronron est un puissant anti-stress", régulateur de la tension et un soutien psychomoteur.

Le chat incarne la grâce, le luxe et confort, nous sommes particulièrement attachés aux petits animaux à fourrure.

Face à eux, notre instinct et protecteur est totalement en émoi.

  

                                      Le lien d'amour inconditionnel

Les chiens endossent différents rôles, ils créent du lien affectif, du lien social, ils réduisent la sensation d'isolement, apportent du bien-être. Les chiens de travail sont de plus en plus présent dans notre environnement. Les chiens guides d'aveugles, les chiens de recherches dans les catastrophes, les chiens de la brigade cynophile, les chiens de recherches de drogues, d'explosifs. Les animaux médiateurs auprès des personnes souffrants de troubles (psychologiques ou moteurs), dans les pénitenciers et pour toutes les personnes qui sont en margent de la société.

Les animaux ont pu démontrés que grâce à leur empathie, et leur amour inconditionnel ils redonnent de la confiance en soi, de l'estime de soi et ils comblent certains aspects incomplets qu'ils soient d'ordre physique ou psychique.

 

Il a été démontré que certains chiens ont cette capacité de ressentir avant qu'elle ne se produise une crise de l'AVC, et qu'ils sont en mesure de détecter certains types de cancers. Les ressources et les moyens dont disposent les animaux sont nombreux et variés.

 

On entend aussi de plus en plus parler de la place de l'animal au sein de l'entreprise, cela génère un mieux être des salariés, donc par conséquent une meilleure rentabilité pour l'entreprise. 

Ils n'ont pas finis de nous étonner et de nous surprendre par toutes les qualités d'accompagnement qu'ils ont en eux, et qu'ils nous transmettent. 

 

           

LE CHIEN COMPAGNON ET AMI DE TOUS LES INSTANTS
bottom of page